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Mairie de Solgne 

5 place du 18 novembre 
57420 SOLGNE

Tél. 03 87 57 70 21  

Mél. mairie.solgne@wanadoo.fr

https://www.facebook.com/Solgne/ 

Ouverture au public : 

Lundi et Vendredi : 10h00 à 12h00 
Mardi et Jeudi : 16h00 à 18h00 
Fermée les mercredis

Permanence des élus : les samedis de 10h à 11h30

possibilité sur rendez-vous

SECHERESSE - DECLARATION DE SINISTRES

secheresse
10/09/2020
Des dommages sur votre maison liée à la sécheresse ? Déclarez-les en mairie afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle.

ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Sécheresse – réhydratation des sols

Déclaration en mairie et à votre assureur

Si vous avez constaté des dommages sur votre maison liés à la sécheresse, vous devez rapidement déclarer la nature des dommages subis, afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle.

La déclaration doit se faire :

  • en mairie (déclaration manuscrite) et,
  • auprès de votre assureur (en recommandée avec accusé de réception) dans les conditions prévues par votre contrat d’assurance.

La demande déposée en mairie doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Vous pouvez également fournir des photographies des dommages.

Le Maire recensera l’ensemble des dégâts déclarés dans la commune puis engagera une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture.

Vous pouvez consulter la documentation et la réglementation sur les catastrophes naturelles sur le site du ministère de l’Intérieur à l’adresse suivante : https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Catastrophes-naturelles

 

SECHERESSE SCHEMA