Actualités

Fermeture de l'Agence Postale Communale

la poste
du jeudi 24 septembre au samedi 26 septembre 2020 inclus
En savoir plus...

Projet Mobilité Solidaire

famille rurale
Enquête ouverte jusqu'au 30 septembre, à destination des familles...
En savoir plus...

UNE NOUVELLE GESTION DE L'ACCUEIL PERISCOLAIRE

CCSM
la Communauté de Communes du Sud Messin exerce, depuis le 1er...
En savoir plus...

SECHERESSE - DECLARATION DE SINISTRES

secheresse
Des dommages sur votre maison liée à la sécheresse...
En savoir plus...

DU CHANGEMENT AU RAM

CCSM
Le siège du Relais Assistants Maternels (RAM), historiquement...
En savoir plus...

BIEN VIVRE A SOLGNE

vivre ensemble
Civisme : Règles de bon voisinage et respect de la voie publique
En savoir plus...

OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

OTV
Partez en vacances et bénéficiez de la surveillance de votre...
En savoir plus...

Agenda Solgne

23
Septembre, 2020
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Contactez-nous

Mairie de Solgne 

5 place du 18 novembre 
57420 SOLGNE

Tél. 03 87 57 70 21 
Fax 09 72 59 08 40 

Mél. mairie.solgne@wanadoo.fr

Ouverture au public : 

Mardi et Vendredi : 10h00 à 12h00 
Lundi et Jeudi : 16h00 à 18h00 
Fermée les mercredis et samedis

possibilité sur rendez-vous

SECHERESSE - DECLARATION DE SINISTRES

secheresse
10/09/2020
Des dommages sur votre maison liée à la sécheresse ? Déclarez-les en mairie afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle.

ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Sécheresse – réhydratation des sols

Déclaration en mairie et à votre assureur

Si vous avez constaté des dommages sur votre maison liés à la sécheresse, vous devez rapidement déclarer la nature des dommages subis, afin que soit déclenchée la procédure de constatation de l’état de catastrophe naturelle.

La déclaration doit se faire :

  • en mairie (déclaration manuscrite) et,
  • auprès de votre assureur (en recommandée avec accusé de réception) dans les conditions prévues par votre contrat d’assurance.

La demande déposée en mairie doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Vous pouvez également fournir des photographies des dommages.

Le Maire recensera l’ensemble des dégâts déclarés dans la commune puis engagera une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture.

Vous pouvez consulter la documentation et la réglementation sur les catastrophes naturelles sur le site du ministère de l’Intérieur à l’adresse suivante : https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Catastrophes-naturelles